La fierté, levier de transformation

La pédagogie Happy Bankers vise à permettre aux collaborateurs des banque set institutions financières de s’approprier un questionnement en profondeur sur le sens de leur travail et de mettre en œuvre des axes concrets de transformation.

Parce que la question du sens au travail nécessite des ressources pédagogiques adaptées, du temps d’appropriation, par le dialogue et le questionnement, et un accompagnement attentif aux besoins de chacun, Companieros a mis au point un concept unique : Les Cordées Happy Bankers

Les Cordées Happy Bankers ont été conçues pour créer les conditions d’un changement de regard, préalable à tout changement de comportement.

  • Elles sont un espace de dialogue et de questionnement, orienté vers la prise de conscience des schémas de pensée hérités, le plus souvent inconscients, individuels et collectifs dans lequel nous nous enfermons et enfermons les autres.
  • Elles sont constituées de pair à pair et animées par des 1ers de cordée formés pour créer l’atmosphère de confiance et d’empathie propice à ce questionnement (non jugement).
  • Elles privilégient le témoignage personnel et la rencontre, seuls capable de mettre authentiquement en mouvement (neurones miroirs).
  • Organisées sur plusieurs mois, elles permettent à chacun de cheminer à son rythme sur des questionnements qui mobilisent des ressorts intimes.